#19 Net Worth Update – Acclimatation et morosité
Comme d’habitude voici la net worth update du mois de juin!
Fortune consolidée en CHF: 127’121 (+5.07%)
Mon petit stash grandit à un rythme soutenu
Mon petit stash continue de s’épanouir et a gagné environ CHF 6’000 ce mois-ci. On notera que plus de CHF 1’000 provient de gain en capital issus de mes investissements. Merci les marchés financiers pour ce petit coup de pouce!
Selon ma Google Sheet (plus d’infos à ce sujet très bientôt), mon nouvel environnement (situation professionnelle et privée) me permet de générer un excédent d’épargne de plus de CHF 4’000 par mois, mon épargne a trouvé son nouveau rythme de croisière!
Dépenses et taux d’épargne
Pas grand chose à dire au niveau des dépenses ce mois-ci, avec un mois plutôt frugal sans l’être vraiment. Après un changement de situation professionnelle début mai, je commence à voir émerger une tendance en ce qui concerne mes dépenses mensuelles qui se situent autour des CHF 2’800. Un niveau très correct qui me permet de flirter avec les 60% d’épargne (59.96% pour le mois de juin)!
Niveau d’énergie et bien être
Je dois avouer que ces derniers temps je me sens plus fatigué qu’à l’accoutumé, j’ai aussi moins de motivation à faire des activités dans mon temps libre. Mr. RTF est entré dans une zone de morosité…
Je ne comprends pas bien les causes de ce petit coup de mou que j’espère passager. En attendant de mieux me comprendre, j’ai repris le sport en espérant que cela me rebooste un peu! Au pire je serai toujours morose mais un peu plus fit 😀 !
Vie professionnelle
Au niveau professionnel, je m’acclimate gentiment à mon nouveau travail et à mes nouveaux collègues. Je ne ressens pas particulièrement de pression au quotidien, mon niveau de stress est au plus bas et c’est tant mieux comme ça! Au vu des premiers feedbacks, mon nouvel employeur a l’air satisfait de mon travail, donc RAS de ce côté-là. Ma vie professionnelle ressemble actuellement à un long fleuve tranquille 🙂 .
FIRE
Ce qui me marque le plus ces temps, c’est mon très grand détachement vis à vis de ma situation financière qui fait écho à mon manque d’entrain général. Je ne fais presque pas attention à mes dépenses, je regarde l’évolution de mes investissements de manière sporadique, comme si tout cette partie de ma vie était devenue un peu banale voire presque inintéressante.
Comme si le feu qui m’habite avait perdu un peu de son intensité…
Bref, j’ai l’impression de perdre un peu de ma hargne financière, mais mes données financières indiquent que je tiens le cap quand même. Si morose = 60% de taux d’épargne, je me réjouis de voir ce que cela donnera quand mon feu crépitera à son maximum!
C’est un sentiment étrange pour moi d’être un peu désintéressé à ce niveau là, tant le concept de l’indépendance financière a toujours eu un rôle central dans l’organisation de ma vie. Est-ce que mon travail quotidien est devenu plus agréable et donc mon désir d’atteindre l’indépendance financière devient moins pressant? Est-ce que mon stash est suffisamment grand pour m’apporter une forme de quiétude financière? Est-ce que la source de cet état de morosité généralisé est le fruit de grand bouleversements se préparant sur le plan personnel et donc monopolisant mon attention?
Les réponses dans la prochaine Net Worth update! (espérons le 😉 )
FIRE
Allez on se remotive, et on remplit sa besace! Je vous souhaite un excellent mois de juillet, profitez de vos vacances si vous avez la chance d’en avoir!
A très vite et let’s stash some cash!
Des questions, des remarques, des feedbacks, fais le moi savoir dans la section commentaires!
Comments ( 3 )